Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Trophée meilleur participant remis à l’AAFEX SIAM 2016

Trophée meilleur participant remis à l’AAFEX SIAM 2016
L’AAFEX a reçu le prix du «Meilleur Participant» dans la catégorie «Meilleurs Exposants» au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) qui s’est tenu à Mekhnès du 26 avril au 01 mai 2016.
Fort de son expérience dans l’organisation de la participation d’entreprises africaines du secteur alimentaire à des salons, l’AAFEX a été récompensée par le prix du « Meilleur Participant »dans la catégorie « Meilleurs Exposants » au Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM) qui s’est tenu à Mekhnès du 26 avril au 01 mai 2016.

Le Trophée reçu par Mme Hawa BERETE la Responsable de l’Information et de la Communication de l’AAFEX a été remis par le Chef du Gouvernement marocain M.  Abdel-Ilah BENKIRAN  (accompagné de M. Aziz AKHANNOUCH, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime du Maroc) qui,  a présidé la cérémonie de remise des Trophées et des certificats au profit des meilleures unités de production, des meilleurs exposants par catégorie et des meilleurs éleveurs par race ayant participé à la onzième édition du Salon International de l’agriculture au Maroc (SIAM 2016), organisée sous le thème « Agriculture résiliente et durable ».

LA VISITE DU PRINCE HERITIER MOULAY EL HASSAN
SUR LE PAVILLON DE L’AAFEX AU SIAM 2016

Le Pavillon de l’AAFEX a eu l’honneur de recevoir la visite du Prince Héritier du Maroc Moulay El Hassan qui a présidé l’ouverture de la 11è édition du SIAM.

Le Prince qui s’est intéressé aux divers produits exposés par les entreprises de l’AAFEX : conserves de fruits et légumes, céréales transformées, jus et sirops tropicaux, fruits frais ou séchés, Moringa, Karité… était accompagné d’une très forte délégation composée de ministres, d’ambassadeurs et d’officiels marocains et étrangers.

LE « PAVILLON AFRIQUE » DE L’AAFEX AU SIAM 2016

L’AAFEX qui, organise le « Pavillon Afrique » au SIAM depuis 2009, a participé à l’édition 2016 dans un espace de 150 m² qui a accueilli 6 entreprises de  4 pays d’Afrique Subsaharienne:

  • Burkina Faso: ETS RAMOUSKI
  • Côte d’Ivoire: DOHA S.A
  • Côte d’Ivoire : WELLNESS FOOD
  • Sénégal: FRUITALES
  • Sénégal : LES SAVEURS DU SUD
  • Togo: EPSILON SARL

Outre la très grande affluence des visiteurs et le succès médiatique qu’a connus le stand de l’AAFEX, les entreprises exposantes ont pu nouer des relations de partenariat commercial et technique très prometteurs.

En plus de l’exposition, L’AAFEX a organisé pour ses exposants, la visite de l’entreprise AGRO JUICE PROCESSING producteur et  distributeur des jus de fruits VALENCIA et du concentré de tomatesHAMRIA ainsi que, la visite d’un centre de conditionnement de fruits situé à Azrou.

Devant le succès de cette édition, l’AAFEX se prépare déjà à renforcer la présence des entreprises africaines pour le SIAM 2017. Objectif : améliorer l’offre de produits, ouvrir davantage les marchés et accroître les échanges commerciaux Sud-Sud.

Cliquez ici pour télécharger le catalogue des participants AAFEX au SIAM 2016

En exposant sur le pavillon organisé par l’AAFEX, les entreprises africaines rejoignent un espace accueillant des entreprises de plusieurs pays d’Afrique Subsaharienne réunis sous une bannière unique « PAVILLON AFRIQUE » permettant d’accroître leur  visibilité.